Pourquoi Macaron Sensation ?

Déguster un macaron gouteux, de qualité, est un moment de plaisir pour moi. Il éveille mes sens et ravit mes papilles.

Je trouve cette gourmandise élégante et sensuelle. La collerette est délicate et fine, telle une dentelle de Calais. La coque, croquante en surface, moelleuse en profondeur, épouse parfaitement la texture onctueuse et généreuse de la ganache.

Tel un enfant acharné qui apprend à monter à vélo, je me suis lancée dans la conquête du macaron. J’ai testé les recettes des chefs et des blogueuses.

J’ai appliqué les différents techniques et astuces. J’ai même utilisé mes connaissances en physique pour améliorer mes macarons. Le résultat était magnifique pour moi. Le fait de maitriser la coque m’a permis de créer mes propres macarons, avec des ganaches qui me ressemblent à base de fruits frais, cerises Amarena, pétales de rose, .…

Ca fait maintenant plusieurs années que je fais des macarons. Ma famille, mes amis et mes collègues adorent. Par contre, ils ont été surpris de voir qu’on peut faire des macarons de qualité chez soi. Je leur ai expliqué que ce n’est pas aussi compliqué que cela, et que l’on peut les réussir facilement, si on a les bons conseils.

J’ai même organisé quelques cours pratiques dans ma cuisine. Mes stagiaires d’un jour ont été ravis de reproduire l’expérience chez eux et de réussir du premier coup. Mon souhait est de partager mon savoir-faire avec vous.

1 commentaire to "Pourquoi Macaron Sensation ?"

  • comment-avatar
    cathy 30 octobre 2015 (10 h 40 min)

    super ces macarons , et un grand merci à toi pour cette degustation qui ne peut que nous laisser un gout de trop peu tellement ils sont bons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.