Dégustation de Macarons

Bonjour à tous !

Afin de donner le top départ de « Macaron Sensation » j’ai décidé d’organiser une petite séance de dégustation lors du Before du séminaire QLRR le 16 Octobre.

Après  avoir travaillé 3 jours sur mes macarons (environ 600), le jour J approche !

Je vais pouvoir faire tester mes macarons à la vanille, chocolat blanc/framboise, pistache, passion, rose, café et forêt noir.

J’ai hâte d’avoir leurs réactions et de savoir si j’ai réussi à leur procurer une sensation de plaisir gourmand.

26 Commentaires to "Dégustation de Macarons"

  • comment-avatar
    fred 19 octobre 2015 (9 h 07 min)

    Bonjour a toutes et à tous,
    Merci pour ce moment de plaisir que tu nous as si gentillement offert ce week end.
    Ce fut un vrai régal !!!!
    Mention toute particulière pour le « forêt noir » !!!
    Bon courage à toi !!!
    Bises,
    Fred.

  • comment-avatar
    Theo et Nadège 19 octobre 2015 (13 h 15 min)

    Merci de m’avoir fait découvrir tes délicieux petit macarons. Ils sont tous aussi bon les uns que les autres. Theo en avait déjà manger auparavant, mais pour lui les tiens était les meilleurs. Je n en avait jamais goûté pour ma part. Bonne chance !

  • comment-avatar
    Claire 19 octobre 2015 (15 h 43 min)

    Coucou,
    Merci mille fois pour cette dégustation !
    Je suis la fille qui t’a aidé à étaler tes merveilleuses créations sur les plateaux de présentation. Je souhaitais vraiment te remercier pour tes macarons, car ce sont les meilleurs que j’ai goûté à ce jour.
    On voit que ce sont des produits naturels et frais, cela change tout ! Les saveurs explosent en bouche.
    Attention Ladurée, il y a du niveau !!!! (Perso, je préfère les tiens :o))
    Claire

  • comment-avatar
    Mat le toulousain Parisien 19 octobre 2015 (16 h 59 min)

    Bravo et merci, c’était super bon !

  • comment-avatar
    Nadine 20 octobre 2015 (19 h 31 min)

    Merci Naziha pour ces excellents macarons, que tu nous a offerts samedi soir au resto. Les meilleurs que j’ai jamais mangés en fait… D’ailleurs je crois que je n’en mangerai plus d’autres ! Au plaisir de te revoir et d’en déguster à nouveau… Très grand bravo à toi !!!! Et merci encore, pas que pour les macarons… ça va bien plus loin que ça !!!

  • comment-avatar
    Renan 20 octobre 2015 (20 h 22 min)

    Tes macarons étaient excellents !! Moi qui suis fan de pâtisserie, les tiens étaient beaucoup mieux que ceux que je fais chez moi 😉 Super couleur, la petite collerette qui va bien, et surtout le goût était au rendez-vous, bien prononcé, et c’est là que j’ai trouvé ça intéressant car parfois les macarons ont un goût un peu uniforme voir écœurant. J’arrête d’en parler ça me met l’eau à la bouche…

  • comment-avatar
    fernando 21 octobre 2015 (21 h 16 min)

    Merci pour cette dégustation . Tes macarons étaient vraiment délicieux et l’on sent vraiment qu’ ils sont fait avec des produits naturels. J’ai particulierement apprécié la rose , trés original. Merci à toi. C’est une bonne idée de transmettre ton savoir-faire à travers ce blog , car tu as reellement un talent. Bravo.
    Fernando.

  • comment-avatar
    HIERSO 22 octobre 2015 (14 h 57 min)

    Coucou,
    J’ai eu l’honneur de déguster les macarons que tu nous as si gentiment offerts. Je les ai trouvé très esthétiques et délicieux. J’attends avec impatience tes recettes et tours de main pour pouvoir en réaliser d’aussi bons. 😉 Bonne continuation.

  • comment-avatar
    Laëtitia 24 octobre 2015 (13 h 42 min)

    Tes macarons Naziaaaa! C’est une incitation aux pêchés: la gourmandise bien entendu mais également l’égoïsme. En effet, je m’étais dit que je n’allais pas en donner aux enfants « c’est un peu donner de la confiture aux cochons » ai-je dis à mon cher et tendre. Sauf que Nathan a vu la boîte et a été très attiré par les jolies couleurs. Mon coeur de maman n’a pas résisté à l’épreuve et je lui en ai donné un…erreur de débutante!!!! Il a adoré et les a savouré! « Ils sont bons les gâteaux de Nazia » m’a-t-il dit du haut de ses 3 ans. Et le lendemain, ils sont où les gâteaux de Nazia? Ce à quoi j’ai répondu que tu allais m’apprendre à en faire. J’ai donc eu le droit à la question dès le lendemain « maman, Nazia elle t’a appris les gâteaux? » « pas encore mon chéri, mais ça ne saurait tarder! ».
    Du coup, je me demandais, avec Halloween qui approche, tu aurais des idées de macarons sur ce thème? (bon, si tu réponds oui, je te reposerai la question à Noel et puis à Pâques aussi!

  • comment-avatar
    Guy 24 octobre 2015 (19 h 31 min)

    Hello super bon tes macaron c’est incroyable

  • comment-avatar
    Kamal Le Marocain 24 octobre 2015 (19 h 34 min)

    Bonjour,
    Je voulais te dire que j’ai beaucoup apprécié tes macarons tellement ils étaient exceptionnelles.
    La Durée va avoir une sérieuse concurrente 😉
    À très bientôt pour une nouvelle dégustation !

    Kamal
    Un passionné des macarons

  • comment-avatar
    Sophie 24 octobre 2015 (19 h 43 min)

    Bonjour Nazia,

    Je voulais te remercier pour les macarons que tu nous a gentiment fait déguster ! Un vrai délice. Riches en goût, frais, et pas écoeurants à la différence de la plupart des macarons que l’on trouve sur le marché!
    On sent la passion !
    Bravo et à bientôt pour les recettes!

    Sophie

  • comment-avatar
    Dosithée 24 octobre 2015 (20 h 48 min)

    Coucou Nazia,
    Merci pour tes macarons il était aussi bon que beau. j’ai adoré ce croustillant et ce moelleux hmmmm . Et le goût, on sentait bien les saveurs, un vrai délice . L’espace d’un instant, j’ai retrouvé la chaleur et la douceur de mon île, la Martinique.

    Pour moi tu es la reine du macaron.
    Hmmmmmm

    Surtout ne t’arrête pas en si bon chemin.

    Dosithée

  • comment-avatar
    stan 24 octobre 2015 (21 h 53 min)

    Tes macarons étaient tout simplement délicieux. .. je vais suivre avec attention tes recettes ! Encore une fois un grand merci et plein de succès pour ton blog ! 🙂

  • comment-avatar
    Frédéric 24 octobre 2015 (22 h 31 min)

    Coucou Nazia,

    Ici le cher et tendre de Laetitia qui a oublié de préciser à propos de ses petits monstres qu’elle a dû batailler sec pour manger les 3 derniers, car que ce soit Nathan et ses 3 ans ou Eva et ses 18 mois, ils ont apprécié au moins autant que leurs parents, si ce n’est davantage. Du coup Nathan qui nous parle plusieurs fois par jour du « Papa de Noël », nous parle aussi des « gâteaux de Nazia »…

    En tout cas, lancement très onctueux pour un blog à qui je souhaite longue vie.

  • comment-avatar
    Valérie 24 octobre 2015 (23 h 35 min)

    Merci pour ces macarons offerts durant le before QLLR, ils étaient moelleux à souhait.
    Bravo pour la performance d’une fabrication en si grand nombre.
    Belle réussite.
    Valérie

  • comment-avatar
    Vick 25 octobre 2015 (14 h 31 min)

    Coucou Nazia,

    J’ai eu le plaisir de goûter tes macarons et j’ai adoré 🙂 Surtout celui à l’eau de rose ! Merci beaucoup et à une prochaine fois.
    Vick

    • comment-avatar
      Emma 27 octobre 2015 (15 h 52 min)

      Coucou Nazia,

      Merci, merci et merci pour tes délicieux macarons, ils étaient Dé – Li – Cieux ! Mention spéciale pour le macaron à la vanille…

      Merci pour ta gentillesse et ton dévouement. Tu vas bientôt être une grande blogueuse et j’aurais la chance de dire que j’ai pu tester tes macarons en avant première. Un seul mot: bravo !

      xxx

      Emma

  • comment-avatar
    Sylvain 28 octobre 2015 (0 h 30 min)

    Merci Nazia pour ces macarons, ils étaient délicieux!!
    J’en ai mangé quelques-uns au Before, et j’ai ramené le petit paquet que tu nous avais préparé chez mes parents. Ils ont adoré aussi!

    Ca me fait penser que j’ai jamais réfléchi à comment marier les patisseries à mes cocktails.
    T’aurai une idée d’une boisson qui va bien avec le macaron? Le café ou le thé c’est déjà pas mal. Le champagne aussi c’est bien… Désolé je dévie ^^

    En tout cas, très très bon! Je recommande!

    • comment-avatar
      Nazia 3 novembre 2015 (11 h 12 min)

      Bonjour Sylvain,
      Merci pour ton commentaire
      Tu as raison. Le thé, le café et le champagne se marient très bien avec le macaron.
      Le thé pour moi est une boisson qui s’accorde parfaitement avec les macarons. Le thé vert est idéal pour les macarons à base de fruits (framboise, passion, mandarine, cerise, . .). Il ne dénature pas le gout des fruits et exalte leur arôme en bouche. Un thé blanc qui n’a subi qu’une légère oxydation est adapté aux macrons à base de fleurs (eau de rose, violette, lavande, jasmin, coquelicot, . . .). Il préserve leur arôme délicat et permet au palais de s’imprégner de ces parfums subtils et éphémères. Par contre, les macarons classiques (café, chocolat, noisette, . . .) vont très bien avec un thé noir ou les thés parfumés ou aromatisés. Ils relèvent un peu leur gout et leur rajoutent un peu du cratère.
      Voilà ce que je peux dire pour les thés. Ta question m’incite à faire un article sur les boissons (thé, champagne, . . .) qui accompagne les macarons.

      A bientôt

  • comment-avatar
    Sandi 30 octobre 2015 (10 h 31 min)

    Hello Nazia,
    Et bien merci c’était bien bon et très appréciable avec le petit café du midi :). J’ai surtout aimé celui au chocolat miam miam.

  • comment-avatar
    cathy 30 octobre 2015 (11 h 36 min)

    super ces macarons , et un grand merci à toi pour cette degustation qui ne peut que nous laisser un gout de trop peu tellement ils sont bons

  • comment-avatar
    jean-François 31 octobre 2015 (10 h 37 min)

    Il n’y pas de mots suffisant pour décrire les 1001 saveurs des macarons envoûtants de Nazia…Macarons aux saveurs exquises qui font chanter le palais, tous les sens sont en alertes, un chavirements de sensations extremes qui mènent au plaisir du gout…
    Merci Nazia pour la passion qui t’anime, et le plaisir que tu as eu et que tu as de la partager avec nous
    Jean-François

  • comment-avatar
    Fabien 31 octobre 2015 (17 h 29 min)

    Une petite tuerie tes macarons Nazia ! 🙂
    Vivement les prochains…

    • comment-avatar
      Nazia 4 novembre 2015 (1 h 00 min)

      Bonjour à vous tous,
      Je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire ces supers commentaires. Ils sont tous positifs et m’incitent à continuer ce blog, pour transmettre ma passion. Certains d’entre vous sont intéressés par mes recettes et les « tours de mains » comme l’a indiqué Karine. Et d’autres comme Lætitia, suggèrent des macarons à thèmes, Halloween, Noël, Pâques, etc.
      Mon but est d’arriver à publier des recettes et faire des vidéos avec toutes les étapes de réalisation ainsi que des recettes originales pour différentes occasions.

      Pour compléter ma réponse à Sylvain sur les boissons qui se marient avec les macarons, je vais publier un article très prochainement.
      A bientôt

  • comment-avatar
    Nathalie 7 novembre 2015 (9 h 15 min)

    Bonjour Nazia
    Merci pour cette dégustation en avant première de macarons faits à partir de tes recettes.
    Absolument sublimes !
    Avec un risque certain d’addiction.
    C’est où qu’on trouve les recettes ?
    Noël approche et ce serait un cadeau de Noël parfait pour ma nièce qui adore faire la cuisine
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.